Un don à l’Unicef et une visite à France bleu : Une semaine bien chargée pour les 6eD

Toujours dans le cadre de leur travail avec Mme Rémy, les sixième D continuent leurs actions en faveur des océans et des enfants ukrainiens.
A l’issue des spectacles qu’ils ont réalisés sur la préservation des océans, ils ont récoltés des dons pour l’UNICEF et sont allés présenter leur projet à la radio France Bleu Cotentin.

Les élèves de Mme Rémy (5B, 6D et atelier théâtre) ont conçus deux spectacles : « Cœur à cœur avec les océans » et « Cœur à cœur avec les enfants », à partir de leurs travaux de cours et des spectacles qu’ils ont vus cette année en partenariat avec le Trident.

Ils ont donnés plusieurs représentations de ces créations aux élèves du collège, à leurs parents, aux professeurs et même à des élèves de primaire d’Equeurdreville Hainneville qui sont venus des École Jean Macé et Jean Goubert.

Le tarif était libre et l’ensemble de l’argent récolté, 843 euros au total, a été versé à l’association UNICEF spécialement pour les enfants ukrainiens.

Les bénévoles de l’association ont donc été invités en présence des élèves pour recevoir officiellement leur don. Elles en ont profité pour présenter l’association et ses actions. Elles ont aussi fait une présentation de la situation des enfants en Ukraine et de la façon dont l’argent allait être utilisé pour leur venir en aide.
Les élèves étaient fiers de leur action et émus de voir qu’effectivement, il y a des besoins très importants. Ils ont remercié chaleureusement les généreux donateurs.

Plus tard dans la semaine, deux élèves de 6eD sont même allées raconter leur beau projet à l’occasion d’une chronique à France bleu Cotentin.

Coline et Tess étaient très impressionnées une fois arrivées en studio mais Aurore Le Helloco, animatrice radio, a su trouver les mots pour les mettre à l’aise.

La chronique est disponible ici, sur la page du dispositif l’Hebdo des classe de France bleu Cotentin.