• Projet Migrants d’hier et d’aujourd’hui - 4EME A

29 mai 2019, par Administrateur

Le 12 mai dernier, dans le cadre du projet interdisciplinaire « Migrants d’hier et d’aujourd’hui », les élèves de 4e A se sont rendus à la Cité de la Mer.
    Après une visite rapide du sous-marin et des nouveaux bassins, ils ont tous embarqué pour l’exposition Titanic. Les élèves ont alors pu, sans danger, arpenter le navire de la première à la troisième classe.
    La sortie s’est terminée par une chasse aux anciens bâtiments fréquentés par les migrants d’hier.
    Rien de comparable avec les périples que doivent subir les migrants mais des élèves bien fatigués en fin de journée !
    Un grand merci à Mmes Boutin (professeur (...)

• Collecte bouchon Raymond Le Corre par les éco-délégués

28 mai 2019, par Administrateur

Bravo aux éco-délégués qui ont organisé la collecte des bouchons avec les professeurs qui animent le club développement durable !
    Le collège s’est associé aux écoles du secteur pour récolter un maximum de bouchons !
    Message de M. Jean de l’association France bénévolat
    "Avec les dons des particuliers que nous avons reçu à la permanence, nous arrivons à 1159.95 kg. Cela nous encourage à continuer jusque début juillet avant de relancer la collecte à la rentrée de septembre.
    ... Encore merci pour l’engagement de tous les élèves, de leurs professeurs et de l’équipe de direction pour cette action de (...)

• 2e journée à Venise

7 mai 2019, par Professeur italien

13 kilomètres à pied !
    Quelques nouvelles depuis notre hôtel après une journée fatigante mais dépaysante.
    Nous avons arpenté le quartier de San Polo et son marché aux poissons et flâné dans la ville ce matin. Nous avons terminé la visite par une vue panoramique dans un centre commercial de luxe !
    L’après-midi : changement de décor. Nous nous sommes immiscés dans les coulisses du théâtre « la Fenice », magnifique opéra de style baroque et rococo.
    Les élèves se sont ensuite essayés à un jeu de piste dans les ruelles du Dorsoduro ; seul quartier qui conserve le dernier atelier de fabrication de gondole !
    Pour le (...)

• Jeudi 16 mai - Orientation 3e : réunion élèves et parents d’élèves

7 mai 2019, par Administrateur

A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 3e
    Je vous invite à une réunion orientation qui aura lieu le jeudi 16 mai à 18h au Petit Théâtre.
    Veuillez trouver quelques éléments destinés à vous aider dans les choix qui sont à réaliser au 3e trimestre.
    Le guide ONISEP après la 3e est téléchargeable à l’adresse suivante :
    Comme évoqué en réunion, un lien vers les combinaisons d’options possibles en 2de générale et technologique : http://www.horizons2021.fr/
    En pièce jointe sur le menu de gauche, (...)

• 1re journée vénitienne

6 mai 2019, par Professeur italien