Accueil ::> Notre collège ::> VOYAGE EN ALLEMAGNE 4EME / 3EME

VOYAGE EN ALLEMAGNE 4EME / 3EME

lundi 24 avril 2017, par Administrateur.

Nouveau voyage en Allemagne !
Pour la deuxième année consécutive, les 4e et 3e germanistes du collège Raymond Le Corre sont allés avec leurs professeurs à la rencontre de leurs amis allemands à l’occasion d’un séjour dans la ville de Neunkirchen en région Sarre. Le voyage s’est déroulé entre le 27 mars et le 4 avril.
Après avoir fait le trajet en train, nos élèves ont été accueillis par leurs correspondants et y sont restés 8 jours.
Découverte d’un nouveau mode de vie, immersion totale dans les familles des jeunes allemands, nos élèves ont pu visiter différentes villes comme Mannheim et son château ou encore Trèves et la célèbre Porta Nigra.
Les collégiens ont donc pu participer aux cours avec les correspondants, réaliser des sorties, visites et autres activités avec les familles et c’est avec un pincement au cœur que chacun devait se dire au revoir sur le quai de la gare. Mais les correspondants se reverront très prochainement avec l’arrivée des allemands à Equeurdreville dès le 6 juin prochain qui renforceront encore ces amitiés franco-allemandes.

spip:info_portfolio