Accueil ::> Notre collège ::> Les élèves de 3E B à Guernesey le 18 mai

Les élèves de 3E B à Guernesey le 18 mai

lundi 29 mai 2017, par Administrateur.

Jeudi 18 mai, bulletin météo en tête et mercalm en poche, la classe de 3e B a pris le bus direction Diélette pour suivre les traces de Victor Hugo. Nulle question d’exil pour les élèves qui étaient accompagnés de trois de leurs professeurs : Mmes Leclerc, Lannou et Boutin.
Après une traversée plutôt clémente, les élèves ont investi l’île pour y découvrir tous ses secrets. C’est au pas de course que s’est fait le rallye et avec brio que toutes les énigmes ont été rapidement mises à jour malgré les pentes nombreuses.
Le repas du midi a été pris dans le parc de Candy Garden, sans pluie mais sans soleil non plus : les Equeurdrevillais n’ont pas pu profiter du célèbre microclimat guernesiais.
Les trois groupes se sont ensuite rendus à l’invitation de Victor Hugo et ont pu tour à tour visiter Hauteville House et découvrir tous ses secrets. La visite n’aura laissé personne indifférent et c’est avec un autre regard que les élèves envisagent à présent Victor Hugo.
La suite de l’après-midi a été consacré au shopping : casquette, figurines, bonbons, chacun a trouvé son bonheur.
Après un rapide pique-nique, il était déjà temps d’embarquer sur le Victor Hugo pour rejoindre le continent. La traversée d’une heure s’est déroulée dans le plus grand calme. A vingt-deux heures, les élèves étaient rendus à leur famille, fatigués mais satisfaits de leur balade.

spip:info_portfolio