Espace Parents-Elèves-Enseignants sur l’E.N.T.

Accueil ::> Notre collège ::> Les élèves de l’atelier théâtre aux Téméraires

Les élèves de l’atelier théâtre aux Téméraires

lundi 29 mai 2017, par Administrateur.

LES TEMERAIRES ! SUPER !

Baptême du feu pour les 6es du Petit Théâtre du vent Bleu !
Moment de trac et de stress dans les coulisses ! Premières « Téméraires » pour les 6es ! Installés juste derrière le plateau, puisque nous « ouvrons le bal », nous sommes inquiets de ne pas y arriver ! Ce n’est pas notre premier spectacle cette année, mais entre notre scène au Théâtre du Collège Le Corre et l’Italienne, il y a un monde !
Nous attendons en dégustant les bonbons offerts par la MJC : dopage autorisé ! Un vrai bonheur ! Mathilde Fourmont avec laquelle nous avons répété vient nous encourager et Madame Remy nous propose quelques exercices de respiration et de relaxation… Ensuite les techniciens viennent donner quelques dernières indications … Nous nous sentons bien entourés !
Les 5es et les 4es nous rassurent aussi ! Ils ont déjà participé en 2015 pour une brève intitulée « Enfances » et en 2016 pour « Action ! » qui évoquait l’histoire du cinéma. Ils jouent un peu les pros, mais c’est tellement sympa de recueillir leurs impressions… Sacha est « drivé » par son frère Corto ! Coleen donne des conseils de coiffure et maquillage ! Chloé a peur d’oublier sa tirade de Molière ! Elle la reprend avec Djeneele : impeccable ! Finalement c’est le moment d’y aller ! Défendons notre « Nana et compagnie ! »

En scène !
Une fois en piste, le texte de Peter Handke nous pose … tout disparaît : plus de doute ! Plus de stress ! Juste le plaisir ! C’est même bien trop court ! Les premiers rires du public finissent de nous libérer ! Baptiste et Laëtitia embarquent tout le monde ! Belle leçon d’audace ! Pour les plus timides, jouer, c’est vraiment vaincre sa peur ! Sarah constate le chemin parcouru depuis la première fois ! Jean, quant à lui, s’est étonné lui-même en étant si détendu ! Tous ont aimé aussi le grand salut final…
A l’arrivée de la fierté, de la joie et le sentiment de s’être bien amusé ! Nos parents ont adoré et nous ont félicités ! Monsieur Malgorn, notre principal, aussi !

De comédiens à spectateurs …
En seconde partie, nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir le spectacle En clé de cirque, les plus petits étaient vraiment très drôles avec leurs « cubes », le numéro de voltige était lui aussi impressionnant sans parler des costumes très sympa ! Nous avons bien ri à voir le Titanic, les requins et le garçon se « prendre un râteau » !
Le lendemain, nos spectacles préférés ont été les matchs d’impro ! Trop rigolo ! Nous avons admiré comment ils réagissaient aux propositions parfois bien farfelues ! Laëtitia, elle, a beaucoup aimé Le Colonel Oiseau : les personnages étaient dans leur monde et elle s’est laissée embarquer !
Vivement la suite ! Pour nous ce sera notre dernier spectacle, en juin, au Collège, devant les Ecoles d’Equeurdreville, les Collégiens et nos familles. Au programme : histoires de pirates et autres aventures amusantes !

Les élèves de l’Atelier Théâtre du Collège Le Corre Equeurdreville

spip:info_portfolio