Accueil ::> Notre collège ::> Atelier cuisine moléculaire

Atelier cuisine moléculaire

dimanche 25 juin 2017, par Administrateur.

Jeudi 22 juin, un atelier cuisine moléculaire a été proposé et organisé par l’association « La cuisine des ados » pour les collégiens intéressés. Ce fut un moment d’échanges, de complicité, d’entraides et de pratiques expérimentales. En fait, on connaît la chimie et la cuisine mais l’association des deux est moins connue au collège mais très intéressante. Grâce aux membres de l’association (qui sont élèves du collège), Arthur Marivaux, Chloé Guelfucci, Laurcie Jade, Le Rachinel Dylan accompagnés d’Elodie Lesage et de Gaël, nous avons pu nous initier à cette nouvelle cuisine, nous avons ainsi préparé (en lisant, en mesurant, en pesant) et dégusté 4 recettes différentes : « Du caviar à la cerise, un Jelly cocktail, des oeufs d’Alien façon moléculaire, des petites billes d’agar agar ». Un vrai délice en étant raisonnable, nos papilles ont été surprises et ce fut une expérience riche chimiquement. Un grand merci aux membres et à Elodie, ainsi qu’aux élèves et à M.Parmentier d’y avoir participé.

spip:info_portfolio