Accueil ::> Notre collège ::> Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

mardi 9 octobre 2018, par Administrateur.

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va permettre « de payer un enseignant sur une année scolaire ! » . Rappelons que l’école de Preeti soutient un orphelinat et une école en Inde pour aider les enfants à accéder à l’éducation, droit fondamental de tout enfant dans le monde. Grâce à ce projet les collégiens ont pu ainsi donner du sens à leurs apprentissages et faire leurs premiers pas de citoyens du monde. Alban a d’ailleurs remercié les élèves, les professeurs et le Principal du collège pour leur investissement et « leur participation aux différents événements, notamment la Fête des couleurs, les portes ouvertes du collège et le repas solidaire. Cette expérience a été un très bon souvenir et tous, nous nous souviendrons pendant longtemps de ces merveilleux moments ».

spip:info_portfolio