Accueil ::> Notre collège ::> Moi, parent, comment accompagner au mieux mon enfant à l’entrée en 6e  (...)

Moi, parent, comment accompagner au mieux mon enfant à l’entrée en 6e ?

lundi 10 septembre 2018, par Administrateur.

Votre enfant est devenu collégien à la rentrée. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

Vous trouverez en pièce jointe un guide rédigé par l’Onisep « Entrer en 6e et découvrir le collège », qui a vocation à accompagner les parents dans la découverte du collège.
Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.
Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers, etc.

Bien informés, vous pourrez mieux accompagner votre collégienne ou votre collégien dans cette nouvelle étape de son parcours scolaire.

Je vous joins également un document outil « Pour réussir », construit par les professeurs du collège. Il a vocation à vous proposer quelques conseils pour bien accompagner votre au quotidien.

Bonne année scolaire à toutes et à tous.

Le principal,
E. Malgorn