Accueil ::> Notre collège ::> Projet Migrants d’hier et d’aujourd’hui - 4EME A

Projet Migrants d’hier et d’aujourd’hui - 4EME A

mercredi 29 mai 2019, par Administrateur.

Le 12 mai dernier, dans le cadre du projet interdisciplinaire « Migrants d’hier et d’aujourd’hui », les élèves de 4e A se sont rendus à la Cité de la Mer.
Après une visite rapide du sous-marin et des nouveaux bassins, ils ont tous embarqué pour l’exposition Titanic. Les élèves ont alors pu, sans danger, arpenter le navire de la première à la troisième classe.
La sortie s’est terminée par une chasse aux anciens bâtiments fréquentés par les migrants d’hier.
Rien de comparable avec les périples que doivent subir les migrants mais des élèves bien fatigués en fin de journée !
Un grand merci à Mmes Boutin (professeur de français) et Lebret (professeur d’histoire-géographie) pour l’organisation de la journée, et à la mairie de Cherbourg en Cotentin dont la subvention a permis la réalisation de cette action.