Accueil ::> Notre collège ::> Informations reprise obligatoire des cours le 22 juin

Informations reprise obligatoire des cours le 22 juin

vendredi 19 juin 2020, par Administrateur.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
Chers élèves,

Suite aux déclarations de M. le Président de la République le 14 juin 2020, et au regard du nouveau protocole sanitaire reçu le jeudi 18 juin (transmis en pièce jointe), nous sommes en mesure d’accueillir tous les élèves dans le respect des mesures imposées dans le cadre de l’assouplissement du protocole sanitaire.

REPRISE DES COURS OBLIGATOIRE A COMPTER DU 22 JUIN

A compter du 22 juin, au collège R. Le Corre, tous les élèves de la 6e à la 3e seront attendus tous les jours pour une reprise des cours en présentiel, sauf le mercredi matin. La présence de tous les élèves redevient obligatoire, excepté pour les élèves relevant d’une situation de vulnérabilité médicale. L’enseignement à distance ne sera plus assuré.

Vous trouverez en pièce jointe le nouveau protocole de rentrée mis en œuvre à compter du 22 juin. Merci aux élèves et leurs familles d’en prendre connaissance avant leur retour au collège.

L’EDT aménagé pour votre enfant est accessible sur Pronote. Il est assez proche de l’EDT habituel de début d’année. Néanmoins, il est ré-aménagé pour concentrer les heures de cours et prendre en compte les contraintes sanitaires et matérielles. Il n’y aura pas de cours le mercredi matin.

ORGANISATION DE LA FIN D’ANNEE

• Les conseils de classe ont lieu du 16 juin au 25 juin.

• Jeudi 2 juillet : l’équipe pédagogique et éducative se réunira dans le cadre de la préparation de la rentrée, l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative sera mobilisé pour des réunions pédagogiques (prise en charge des élèves à la rentrée, apprentissage fondamentaux, retour d’expérience sur la période de confinement et d’enseignement à distance…).

Les élèves seront donc libérés de cours ce jour-là (indiqué sur Pronote). Cependant, la demi-pension et l’accueil des élèves pourront être assurés. C’est pourquoi je vous serais reconnaissant de nous informer de la présence de votre enfant (pour le déjeuner ou pour la journée).

• Manuels scolaires : nous procédons au ramassage des manuels scolaires et des livres du CDI selon l’organisation transmise sur Pronote le 11 juin. Les élèves qui ne reviendront pas au collège devront nous rapporter impérativement leurs manuels. Le retour des livres est obligatoire pour valider la remise des certificats de radiation pour les élèves de 3e ou la ré-inscription au collège.

• Ré-inscription : Les documents de ré-inscription ont été distribués ou envoyés à toutes les familles. Merci de nous les retourner le plus rapidement possible

• Orientation des élèves de 3e : les résultats de l’orientation seront connus le 30 juin. Nous leur distribuerons la notification et le résultat de l’affectation le 30 juin après-midi.

• Bourses de lycée (élèves de 3e) : les parents d’élèves de 3e ont reçu un courrier via Pronote concernant les dossiers de bourses de lycée. Les familles concernées ont le choix : de déposer un dossier papier au collège jusqu’au 07 juillet (possibilité de retirer préalablement un dossier à l’intendance) ou de renseigner le dossier en ligne via les télé-services du 01 septembre au 15 octobre.

L’équipe éducative et moi-même nous réjouissons de revoir nos élèves, d’autant plus qu’il nous semble important que vos enfants retrouvent l’école avec ses contenus pédagogiques mais aussi ses rythmes et ses règles de vie. Même si cette période peut sembler courte et proche de la fin de l’année, il n’en reste pas moins qu’il est nécessaire et donc bénéfique d’éviter à vos enfants une coupure de plus de 5 mois avec le collège.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de votre collaboration.

Pour l’équipe du collège,
Le Principal - Eric MALGORN