HÉROÏQUES !

Le Petit Théâtre du Vent Bleu présentera ce mercredi 23 juin son troisième et dernier spectacle « Héroïques ! »

Les élèves de l’Atelier Théâtre du Collège Le Corre sont heureux de pouvoir proposer deux représentations à leurs camarades. Un vrai bonheur pour les classes qui pourront en profiter après une année scolaire si particulière ! Malgré les conditions, nos comédiens ne se sont jamais découragés ! Normal le thème de l’année était « S’engager ! »

Au plateau, malgré tout !

Nous avons pu voir deux spectacles sur les quatre prévus pour la Convention avec le Trident Scène Nationale, le premier J’ai trop d’amis était très drôle, le dernier Murmurations superbe ! Nous avons rencontré les danseuses trop heureuses de retrouver la scène… En octobre, nous avions aussi apprécié les 1000 et 1 visages de Blanche Neige avec le Festival Passeurs de mots d’Equeurdreville.
Cela nous a inspiré un premier spectacle Nos Objets enchantés joué en décembre autour du merveilleux. Le second, en février, portait sur les contes de tout pays et une adaptation du roman La rivière à l’envers.

En mai et juin, fais ce qui te plait !

Nous avons aussi écouté des contes d’Amérique du Sud et d’Espagne avec Gilles Groult de l’Association La Mancha, c’était très amusant !
A cause du confinement, nous avons dû renoncer aux Téméraires cette année, mais nous avons eu la chance de travailler en juin avec François Bartier de la Compagnie Le Rhino l’a vu, c’était un super moment ! Grâce à ses propositions, nous avons avancé pour notre dernier spectacle intitulé Héroïques ! Nous sommes partis de deux livres proposés dans le cadre du festival Femmes dans la Ville, il y aura du théâtre, de la danse, des fables, du slam engagés !
Nos copains de 6D et de 5D présenteront aussi des textes inspirés des lectures du Festival du Livre dont le thème cette année était le genre policier… : Pom ! Pom ! Pom ! et La Chouette enquête !

Demandez le programme !
Télécharger (180.8 kio)

De quoi finir l’année en beauté ! Malgré tout !

Le Petit Théâtre du Vent Bleu, Collège Le Corre, Equeurdreville