L’atelier mémoire récompensé par un prix au CNRD

L’atelier mémoire qui fonctionne pour des élèves de troisième sur la base du volontariat a participé cette année au Concours National de la Résistance et de la Déportation autour du thème : « 1940 ENTRER EN RESISTANCE : COMPRENDRE, REFUSER, RÉSISTER »

Les élèves, toutes des filles, ont réalisé une exposition virtuelle que vous pouvez consulter ici. Cette exposition rend compte des recherches et des rencontres qu’elles ont effectuées cette année avec les deux enseignantes qui animent cet atelier : Mmes Abourazzak et Prévot.

Cette exposition a retenu l’attention du jury du concours et a été récompensée d’un troisième prix départemental pour la catégorie collectif.

Les élèves, ainsi que les enseignantes et les chefs d’établissement, se sont donc rendues mardi 22 juin au CDI du collège Le Ferronay pour y recevoir, officiellement, leur prix en présence, notamment, de Messieurs Sassignol (président départemental UNADIF -ADIF 50) et Lajoye (président du Comité d’entente des associations patriotiques de Cherbourg).

Un très beau travail ! Bravo à elles !!!