Nos élèves primés au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin

Comme tous les ans, les classes de Mme Rémy ont participé activement au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg. Pour cette 34ème édition, le thème était le genre policier. Un genre qui a beaucoup plu aux élèves de 6ème et 5ème D qui ont lu les livres de la sélection et participé à des rencontres et à des travaux d’écriture...

Même si le festival n’a pas pu se dérouler comme habituellement en raison de la crise sanitaire, les classes ont, tout de même, pu rencontrer des auteurs.

Emmanuel Tredez pour les 6ème D et Guillaume Le Cornec pour les 5ème D (photos ci-dessous).

Les travaux des deux classes ont été envoyés pour participer au concours du Festival « L’aventure au bout du livre » et les 5ème D ont remporté le prix dans leur catégorie avec leur nouvelle policière « Pom ! Pom ! Pom ! ». Toutes nos félicitations à eux.

Pom ! Pom ! Pom ! Texte lauréat du concours
Télécharger (68.3 kio)

Ci-dessous les textes écrits par les 6ème D & les 5ème D dans le cadre de leur participation au festival du livre.

Une enquête très chouette
Télécharger (421.2 kio)