Pas de naufrage pour les 4A, le projet avance !

Vendredi 1er avril, dans le cadre de leur projet interdisciplinaire « de voies en voix », les élèves de 4ème A se sont rendus à la cité de la mer.
Ils ont pu faire une petite visite rapide du Redoutable et un petit salut aux poissons -héros du jour - avant de s’attaquer plus sérieusement à la visite de l’exposition Titanic en lien avec leur projet.

Avant cela, dans la matinée, reporters intrépides, ils n’avaient pas craint d’affronter les conditions climatiques les plus rudes de l’année pour marcher sur les traces des migrants du début du XXème siècle, arpentant les rues glaciales et ventées de l’hôtel Atlantique jusqu’au quai Lawton Collins.
Ni même d’aller interroger les professionnels de l’interview : les journalistes et présentateurs de France Bleu Cotentin.

Prochaine sortie pour ces journalistes en herbe : la rencontre avec les élèves allophones de la classe UP2A du lycée Victor Grignard pour réaliser des podcasts que vous pourrez bientôt écouter.

Stay tuned !