Accueil ::> Notre collège ::> 3EME : Course d’orientation - A vos marques, prêt, poinçonnez !

3EME : Course d’orientation - A vos marques, prêt, poinçonnez !

lundi 28 septembre 2015

A Tourlaville, dans la Lande St-Gabriel, les élèves de 3e du collège Raymond Le Corre courent, une carte à la main, ayant comme objectif la meilleure note possible...

Durant la semaine du 14 septembre, tous les élèves de 3e de Raymond Le Corre ont couru pour leur DNB (Diplôme National du Brevet). En effet, cette course d’orientation notée comptera pour le diplôme des collégiens. « Mais pas seulement » soutient Bertrand Le Borgne, professeur d’E.P.S à Le Corre : « cette semaine est bonne aussi pour la cohésion de classe ».
Les jeunes étaient évalués sur la vitesse, l’endurance et l’orientation. Des parcours de niveaux différents étaient mis à disposition des élèves qui, selon leurs compétences, choisissaient deux courses sur lesquelles ils allaient être notés. L’évaluation durant tout l’après-midi, les collégiens rentraient chez eux fatigués, certains confiants, d’autres moins, mais tous avaient donné leur maximum pour atteindre leur objectif : la meilleure note possible !

Tifenn Charpentier 3°A