Espace Parents-Elèves-Enseignants sur l’E.N.T.

Accueil ::> Notre collège ::> Arts Vivants fabuleux pour le Petit Théâtre du Vent Bleu !

Arts Vivants fabuleux pour le Petit Théâtre du Vent Bleu !

mardi 6 octobre 2015, par Administrateur.

C’est la rentrée !
De nouvelles recrues rejoignent la troupe de théâtre du Collège Le Corre !

Nous sommes 10 élèves en 6èmeC et nous avons choisi l’option « Arts Vivants ».
Nous avons envie d’être sur scène, de découvrir le cirque, les contes, la danse et le théâtre…
Nous pourrons nous amuser et vaincre notre timidité.
Déjà trois séances !
Découverte du plateau ! Et oui ! Il y a un théâtre au Collège ! Quelle chance !
Nous avons commencé par improviser des scénettes pour nous présenter : Clémence, Lucie et Djeneele avaient le trac de la mort ! Coleen nous a fait partager sa passion sans son bâton, mais nous avons bien reconnu la majorette en elle ! Adonis, Tristan et Benjamin nous ont trop fait rire avec leurs chorégraphies ! Olive nous a embarqués pour une météo décoiffée (Normal : Vent Bleu !)
Juliette y est allée de sa parodie !
Nous avons testé nos voix, notre souffle pour ne pas manquer d’air … Le champion à ce jeu est Evan !

C’est la reprise !
Puis nous avons rencontré les élèves de l’option Théâtre, ils sont maintenant en 5èmeB et nous ont fait partager leur expérience de l’an passé ! Sarah, Laëtitia, Myrtéa, Corto, Juliette, Anouk et Baptiste ont monté plusieurs spectacles, dont le dernier « Des héros tous mythos » que nous avions pu voir, enfin pas tous… car il n’y avait plus de place ! Salle comble en juin ! Ils ont vu de nombreux spectacles et ont pu participer à des ateliers avec Mathilde, une comédienne, ils souhaitent qu’elle revienne cette année !
Nous espérons faire de même et pouvoir comme eux participer aux Téméraires, les rencontres de théâtre amateur qui ont lieu tous les ans, et à Festival en Scène en mai dans le cadre du Festival du Livre de la Jeunesse !

Avant cela notre première activité sera autour des contes… C’est une tradition pour la Compagnie. Nous découvrirons donc, très bientôt, dans le cadre du Festival du Conte d’Equeurdreville, Chantal et André Servant pour « Menus Plaisirs », puis Marie Lemoine pour des contes fantastiques ! Ensuite … Surprise avec la Compagnie « A deux pas »…

C’est la nouveauté !
Pour Lucas, Louis, Samuel, Jason, Cécilia et Jonatan qui débutent aussi ! La compagnie prend corps (à Le Corre, logique, non !) autour de premiers exercices : « un geste, un son », les marionnettes, la « grappe de raisins… ». Nous n’avons pas fini de nous amuser et de découvrir les arts VIVANTS

Nos mots clés :
Amuser, Rire, Théâtre, S’exprimer,
Vivre, Imaginer, Voyager, Aimer, Nouveautés, Travailler Sourire !

Les 6èmeC, option « Arts Vivants »