Accueil ::> Notre collège ::> De l’action Place De Gaulle le 7 octobre 2015

De l’action Place De Gaulle le 7 octobre 2015

vendredi 16 octobre 2015, par Principal adjoint.

Les élèves de l’option Découverte professionnelle 3H ont assisté aux démonstrations de la sécurité intérieure mercredi matin.

Mais que se passait-il mercredi 7 octobre 2015 sur la place de Gaulle à Cherbourg ? Un tremblement de terre ? Un carambolage ? Rien de tout cela, les professionnels de la sécurité intérieure faisaient découvrir les ficelles de leurs métiers.
Elèves de l’option DP3, nous avons pu profiter de leurs explications.
Des professionnels au service de la population
Pompiers, policiers et militaires de différents corps nous ont fait partager leur passion à travers différents stands tous plus vrais que nature : désincarcération, arrestation, extinction de feu domestique …. Comme si nous étions sur le terrain !
Une journée riche en apprentissages
Nous avons appris que les experts œuvraient aussi à Cherbourg sous la dénomination de police scientifique et grâce à la voiture clic-choc, simulateur d’accident, nous avons définitivement compris qu’on ne plaisantait pas avec le port de la ceinture de sécurité.
Cette sortie, qui était notre première de cette année, a été riche d’enseignements. Merci à tous les professionnels qui ont donné leur temps et une petite dédicace à Ghost, le chien de la gendarmerie maritime !
Les élèves de l’option DP3