Accueil ::> Notre collège ::> Voyage en Allemagne : Deutschland, wir sind da !

Voyage en Allemagne : Deutschland, wir sind da !

jeudi 21 avril 2016, par Administrateur.

Le voyage s’est globalement bien passé. Après 3h30 de train nous sommes arrivés à Paris. Les élèves ont pu découvrir les joies du métro quand on transporte tant bien que mal une grosse valise plus lourde que soi ! Monter et descendre les nombreux escaliers, ce n’était pas toujours très simple, mais nous avons quand même pu rallier la gare de l’est avec une confortable avance. Les élèves ont profité d’une petite pause pour découvrir les boutiques parisiennes et déjeuner dans la gare. A l’heure prévue, nous nous sommes installés dans le tgv qui est parti avec 45 min de retard. Cela a un peu chamboulé la fin du trajet en Allemagne, mais les familles allemandes étaient prévenues de notre retard et nous attendaient comme prévu à la gare (avec une heure de retard !).

Une fois arrivés au Gymnasium, les familles et les enseignants nous ont chaleureusement souhaité la bienvenue avec un petit goûter. Cela a été l’occasion pour nos élèves de faire connaissance avec leur correspondant et leur famille. Certains ont eu le soulagement de découvrir qu’ils parlent assez bien français.

Une heure plus tard, tout le monde est reparti dans sa famille d’accueil pour passer une première soirée ensemble, et surtout profiter d’une nuit de sommeil bien méritée.

Au programme de mercredi : matinée dans les classes allemandes et visite de Neunkirchen.