Accueil ::> Administration ::> Liste des fournitures scolaires et organisation de la rentrée (...)

Liste des fournitures scolaires et organisation de la rentrée 2018

samedi 7 juillet 2018, par Administrateur.

Objet : RENTREE SCOLAIRE 2018-2019

Je vous informe que la rentrée au collège s’effectuera de la manière suivante :

Ouverture du secrétariat au public : A partir du lundi 27 août de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Pré-rentrée pour les personnels : Vendredi 31 août 2018

Accueil des élèves de 6e : Lundi 3 septembre à 9h00

De 9h00 à 12h00 Accueil des élèves et des parents dans la cour. Présentation de l’équipe d’encadrement : direction, professeurs principaux, vie scolaire, infirmière et assistante sociale.

Appels et prises en charge des classes par les professeurs principaux

Possibilité pour les parents d’assister au début de la prise en charge de leurs enfants en classe et de repartir avec les manuels scolaires
Remise des carnets de correspondance, des manuels scolaires et des documents de rentrée
Lecture et commentaire du règlement intérieur et des emplois du temps
12h00 – 13h30 Accueil des élèves de 6e demi-pensionnaires
13h30 – 15h30 Poursuite et fin de la journée de rentrée pour les 6e

Tous les élèves sont libérés à 15h30.

=> Mardi 4 septembre – classes de 6e : reprise des cours à 10H selon l’emploi du temps donné à la rentrée.

Accueil des niveaux 5e, 4e, 3e : Mardi 4 septembre de 9h00 à 12h00 avec prise en charge par les professeurs principaux

Le mardi 4 septembre à 13h30, reprise des cours pour les niveaux 5e / 4e / 3e selon les emplois du temps donnés à la rentrée.

Je vous rap¬pelle que les emplois du temps des élèves seront pro¬vi¬soires les 15 pre¬miers jours de la rentrée.

La liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2018 est téléchargeable sur le site du collège sur le menu de droite en haut de la page.

Nous restons à votre disposition pour toute demande de précisions.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le principal,
E. MALGORN