Accueil ::> Notre collège ::> LES ANIMAUX FONT LEUR SHOW !

LES ANIMAUX FONT LEUR SHOW !

mercredi 4 janvier 2017, par Administrateur.

LES ANIMAUX FONT LEUR SHOW !

En mythe ou en réalité, les animaux sont fantastiques ! La classe de 5A du Collège Le Corre a pu s’en rendre compte. Deux activités différentes, mais complémentaires finalement, sont venues prolonger les cours de Français.

Sans Harry !
Suite à une séquence sur les héros et héroïnes des mondes fantastiques, nous avons découvert le dernier film adapté de JK Rowling : Les animaux fantastiques. Sans Harry Potter, mais avec un magicien qui a plus d’un tour dans son sac… ou plutôt sa valise ! Norbert Dragonneau nous a embarqués dans des univers parallèle dans son drôle de « parc animalier » ! Mention spéciale à la petite taupe voleuse ! Et à la danse de séduction du héros !
Nous avons fabriqué nos propres premières de couverture à partir des listes de manuels que lisent les élèves de Poudlard ! Découvrez celle de Lucie.

Serpent rétractable !
Les 6D, eux, ont adoré le grand serpent qui se métamorphosait jusqu’à entrer dans une théière ! Coup de coeur pour les effets spéciaux, le décor de New-York, l’obscurial et évidemment les bébêtes en tout genre !
Nous retournerons en janvier au Cinéma pour l’Opération Collège au Cinéma qui propose de faire découvrir trois films dans l’année : films étrangers en VO, films francophones, films ayant compté pour l’histoire du cinéma ! Le premier sera Le gamin à vélo des frères Dardenne …
Un Oscar au Cinéma Le Palace !
L’Atelier théâtre remercie tout particulièrement l’Association du palace d’Equeurdreville qui a rendu à nouveau possible cette projection ; l’an dernier nous avions fini notre projet autour du cinéma et l’année scolaire par une projection privée de Chocolat avec Omar Sy. Nous avions même pu visiter (en tout petit groupe) la cabine du projectionniste !
Les deux films évidemment très différents nous ont emballés par leur qualité et les émotions transmises. Mais nous avons regretté une dernière scène pas assez romantique à notre goût : il manquait le bisou final entre Dragonneau et sa belle !

Suite à notre nouvelle lecture, cette fois une histoire de métamorphose en baleine, nous avons découvert des animaux marins presque plus fantastiques que ceux du cinéma ! Un technicien en biologie marine, M. Remy est venu nous faire partager sa passion pour la mer. Nous avons découvert des requins avec des tapis roulants … de dents ! Des cachalots capables d’apnée en grandes profondeurs ! Des baleines dont la langue pèse le poids d’un éléphant ! Espérons qu’il pourra revenir à la rentrée !

Les cinquièmes A

spip:info_portfolio