• Moi, parent, comment accompagner au mieux mon enfant à l’entrée en 6e ?

10 septembre, par Administrateur

Votre enfant est devenu collégien à la rentrée. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
    Vous trouverez en pièce jointe un guide rédigé par l’Onisep « Entrer en 6e et découvrir le collège », qui a vocation à accompagner les parents dans la découverte du collège.
    Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas (...)

• Bonne rentrée ! Réunions de rentrée 2018

24 août, par Administrateur

Au nom de l’équipe du collège, je tiens à souhaiter aux élèves et à leurs familles une excellente rentrée scolaire.
    Votre enfant entre en 6e au collège ou sera inscrit sur les niveaux 5e, 4e ou 3e, sachez que des réunions d’accueil sont programmées de la manière suivante :
    > Réunion de rentrée des parents des élèves de 6e : LUNDI 10 SEPTEMBRE à 17h30 au Petit Théâtre du collège
    Objet : présentation et premiers échanges sur la classe de 6e
    > Réunion de rentrée des parents (tous niveaux confondus de la 6e à la 3e) : MARDI 18 SEPTEMBRE à 18h00 au Petit Théâtre du collège.
    Objet : présentation (...)

• Liste des fournitures scolaires et organisation de la rentrée 2018

7 juillet, par Administrateur

Objet : RENTREE SCOLAIRE 2018-2019
    Madame, Monsieur, Je vous informe que la rentrée au collège s’effectuera de la manière suivante :
    Ouverture du secrétariat au public : A partir du lundi 27 août de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
    Pré-rentrée pour les personnels : Vendredi 31 août 2018
    Accueil des élèves de 6e : Lundi 3 septembre à 9h00
    De 9h00 à 12h00 Accueil des élèves et des parents dans la cour. Présentation de l’équipe d’encadrement : direction, professeurs principaux, vie scolaire, infirmière et assistante sociale.
    Appels et prises en charge des classes par les professeurs principaux
    Possibilité (...)

• Un collège de lecteurs !

4 avril, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

• Semaine de lecture au collège !

27 février, par Administrateur

PLAISIR DE LIRE !
    L’Association « Lire de plaisir » et la Bibliothèque pour Tous d’Equeurdreville sont depuis longtemps des partenaires privilégiés du Collège Le Corre à qui elles ont proposé différentes activités sur toute la semaine « Lire de plaisir » du 12 au 16 février. Un vrai bonheur pour tous les élèves qui ont pu en profiter !
    Accueillir des lecteurs de l’Association Plusieurs classes du Collège ont reçu des lectrices et lecteurs sur des répertoires variés : contes, fables, histoires des personnages célèbres du Cotentin… Notre documentaliste, Mme Armangué a accompagné toutes ces activités. Des formations (...)