• Résultats du DNB 2018

9 juillet, par Administrateur

Les résultats du DNB seront affichés le mercredi 11 juillet 2018 au collège.
    L’heure vous sera précisée mercredi matin.
    Le principal

Eric Malgorn

• Liste des fournitures scolaires et organisation de la rentrée 2018

7 juillet, par Administrateur

Objet : RENTREE SCOLAIRE 2018-2019
    Madame, Monsieur, Je vous informe que la rentrée au collège s’effectuera de la manière suivante :
    Ouverture du secrétariat au public : A partir du lundi 27 août de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
    Pré-rentrée pour les personnels : Vendredi 31 août 2018
    Accueil des élèves de 6e : Lundi 3 septembre à 9h00
    De 9h00 à 12h00 Accueil des élèves et des parents dans la cour. Présentation de l’équipe d’encadrement : direction, professeurs principaux, vie scolaire, infirmière et assistante sociale.
    Appels et prises en charge des classes par les professeurs principaux
    Possibilité (...)

20 avril, par Administrateur

Bonsoir
    Les germanistes reviennent par le train de PARIS vers Cherbourg et arrivent à 20h15 en gare de Cherbourg.
    Cordialement,
    Eric Malgorn

• Un collège de lecteurs !

4 avril, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

• Semaine de lecture au collège !

27 février, par Administrateur

PLAISIR DE LIRE !
    L’Association « Lire de plaisir » et la Bibliothèque pour Tous d’Equeurdreville sont depuis longtemps des partenaires privilégiés du Collège Le Corre à qui elles ont proposé différentes activités sur toute la semaine « Lire de plaisir » du 12 au 16 février. Un vrai bonheur pour tous les élèves qui ont pu en profiter !
    Accueillir des lecteurs de l’Association Plusieurs classes du Collège ont reçu des lectrices et lecteurs sur des répertoires variés : contes, fables, histoires des personnages célèbres du Cotentin… Notre documentaliste, Mme Armangué a accompagné toutes ces activités. Des formations (...)