• Les élèves de la chorale ont chanté pour Noé !

19 octobre, par Administrateur

Dimanche 14 octobre les élèves de la chorale animée par Mme Prévot, professeur d’éducation musicale, ont participé à un concert / chorale organisé au profit de Noé, enfant atteint d’une amyotrophie spinale infantile, en partenariat avec l’association « Les nounous ont du coeur ».
    Cette participation à l’organisation de dimanche dernier, a permis de récolter la somme de 840 €.
    L’association « Les nounous ont du coeur » remercie sincèrement les élèves et leur enseignante d’avoir accepté de participer à cette manifestation.
    La remise de chèque aura lieu le jeudi 25 octobre salle Davoury à 18h30 en présence des (...)

• Droits de l’enfant : les élèves de 5A débattent !

9 octobre, par Administrateur

Dans le cadre du parcours culturel du collège « Mémoires » en 5e, et des Rencontres internationales de la Fraternité organisées par la ville de Cherbourg en Cotentin, les élèves de la classe de 5e A du collège ont pu rencontrer Marie-Pierre et Alexandra chargées de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.
    Au programme : débats et échanges autour des droits de l’enfant.
    Ce fut un échange riche et passionnant où chaque élève a pu exprimer son point de vue et ses idées.
    Merci à Mmes Armangué, Doos et Rémy pour la coordination de (...)

• Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

9 octobre, par Administrateur

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va (...)

• VENDREDIOCTOBRE : REMISE DES DIPLOMES DU PSC1, DNB ET DU CFG 2018

Aux élèves et parents des élèves de 3e scolarisés en 2017/2018
    BRAVO à tous nos anciens élèves de 3e lauréats en 2018 !
    Invités à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du PSC1, du DNB et du CFG session 2018, le vendredi 5 octobre, les élèves ont reçus leurs diplômes en présence de Mme Lefaix Véron, conseillère départementale, l’association Coeur et Cancer, l’ASES du Cotentin, des représentants de Cherbourg en Cotentin et des personnels du collège.
    Merci aux parents qui ont accompagné leurs enfants pour ce bon moment de retrouvailles.
    Ce fut un plaisir de pouvoir féliciter nos anciens élèves et de leur (...)

• ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES

22 septembre, par Administrateur

A l’attention des parents d’élèves,
    Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration approchent à grands pas. Vous pourrez voter par correspondance jusqu’au vendredi 12 octobre inclus, ou venir voter au collège le vendredi 12 octobre, de 13H à 17H en salle de réunion.
    Les enveloppes contenant le matériel de vote pour chaque parent vont être distribuées à vos enfants à partir du 27 septembre.
    Je vous remercie d’avance pour votre participation à ce scrutin important pour la vie du collège.
    Bien cordialement,
    Eric MALGORN, (...)