• Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

9 octobre 2018, par Administrateur

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va (...)

• Bonne rentrée ! Réunions de rentrée 2018

24 août 2018, par Administrateur

Au nom de l’équipe du collège, je tiens à souhaiter aux élèves et à leurs familles une excellente rentrée scolaire.
    Votre enfant entre en 6e au collège ou sera inscrit sur les niveaux 5e, 4e ou 3e, sachez que des réunions d’accueil sont programmées de la manière suivante :
    > Réunion de rentrée des parents des élèves de 6e : LUNDI 10 SEPTEMBRE à 17h30 au Petit Théâtre du collège
    Objet : présentation et premiers échanges sur la classe de 6e
    > Réunion de rentrée des parents (tous niveaux confondus de la 6e à la 3e) : MARDI 18 SEPTEMBRE à 18h00 au Petit Théâtre du collège.
    Objet : présentation (...)

• Un collège de lecteurs !

4 avril 2018, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

• Semaine de lecture au collège !

27 février 2018, par Administrateur

PLAISIR DE LIRE !
    L’Association « Lire de plaisir » et la Bibliothèque pour Tous d’Equeurdreville sont depuis longtemps des partenaires privilégiés du Collège Le Corre à qui elles ont proposé différentes activités sur toute la semaine « Lire de plaisir » du 12 au 16 février. Un vrai bonheur pour tous les élèves qui ont pu en profiter !
    Accueillir des lecteurs de l’Association Plusieurs classes du Collège ont reçu des lectrices et lecteurs sur des répertoires variés : contes, fables, histoires des personnages célèbres du Cotentin… Notre documentaliste, Mme Armangué a accompagné toutes ces activités. Des formations (...)

• Résultats handball mercredi 21 février 2018

22 février 2018, par Administrateur

Bravo à l’équipe Minimes garçon du collège Raymond Le Corre qui fini 2e de la demi finale départementale.
    C’est au tour des benjamins garçons d’essayer de se qualifier mercredi 14 mars pour la finale départementale !

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 85