Accueil > Notre collège

• Droits de l’enfant : les élèves de 5A débattent !

9 octobre, par Administrateur

Dans le cadre du parcours culturel du collège « Mémoires » en 5e, et des Rencontres internationales de la Fraternité organisées par la ville de Cherbourg en Cotentin, les élèves de la classe de 5e A du collège ont pu rencontrer Marie-Pierre et Alexandra chargées de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.
    Au programme : débats et échanges autour des droits de l’enfant.
    Ce fut un échange riche et passionnant où chaque élève a pu exprimer son point de vue et ses idées.
    Merci à Mmes Armangué, Doos et Rémy pour la coordination de (...)

• Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

9 octobre, par Administrateur

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va (...)

• VENDREDIOCTOBRE : REMISE DES DIPLOMES DU PSC1, DNB ET DU CFG 2018

Aux élèves et parents des élèves de 3e scolarisés en 2017/2018
    BRAVO à tous nos anciens élèves de 3e lauréats en 2018 !
    Invités à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du PSC1, du DNB et du CFG session 2018, le vendredi 5 octobre, les élèves ont reçus leurs diplômes en présence de Mme Lefaix Véron, conseillère départementale, l’association Coeur et Cancer, l’ASES du Cotentin, des représentants de Cherbourg en Cotentin et des personnels du collège.
    Merci aux parents qui ont accompagné leurs enfants pour ce bon moment de retrouvailles.
    Ce fut un plaisir de pouvoir féliciter nos anciens élèves et de leur (...)

• Moi, parent, comment accompagner au mieux mon enfant à l’entrée en 6e ?

10 septembre, par Administrateur

Votre enfant est devenu collégien à la rentrée. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
    Vous trouverez en pièce jointe un guide rédigé par l’Onisep « Entrer en 6e et découvrir le collège », qui a vocation à accompagner les parents dans la découverte du collège.
    Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas (...)

• Un collège de lecteurs !

4 avril, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Notre collège

Dernier ajout : 9 octobre.