Accueil > Notre collège

• Informations reprise obligatoire des cours le 22 juin

19 juin, par Administrateur

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, Chers élèves,
    Suite aux déclarations de M. le Président de la République le 14 juin 2020, et au regard du nouveau protocole sanitaire reçu le jeudi 18 juin (transmis en pièce jointe), nous sommes en mesure d’accueillir tous les élèves dans le respect des mesures imposées dans le cadre de l’assouplissement du protocole sanitaire. REPRISE DES COURS OBLIGATOIRE A COMPTER DU 22 JUIN
    A compter du 22 juin, au collège R. Le Corre, tous les élèves de la 6e à la 3e seront attendus tous les jours pour une reprise des cours en présentiel, sauf le mercredi matin. La (...)

• Section Judo : tests de recrutement à distance !

28 avril, par Administrateur

Une section sportive est pour toi un moyen de t’épanouir au travers de la pratique du judo, elle te permet aussi de suivre tes études avec un encadrement et un soutien scolaire adaptés. Les temps d’entraînement (4h30) sont intégrés à l’emploi du temps scolaire.
    Rejoins la Section sportive JUDO !!!
    Trois moyens pour déposer ta candidature :
    1- Appeler le collège : 02-33-93-86-96
    2- Envoyer un MAIL : ce.0500034r@ac-normandie.fr
    3- Contacter M. Le Borgne par l’intermédiaire de ton club
    Tu peux aussi prendre connaissance de la plaquette de la section JUDO sur le menu de droite.
    Sportez vous bien !
    Le (...)

• Orientation après la 3e : brochure Onisep

6 mars, par Administrateur

Aux parents et aux élèves de 3e
    Bonjour,
    Pour vous aider dans les choix d’orientation à réaliser après la 3e, vous trouverez ci-après le lien vers la brochure « Onisep Après la 3e ».
    Bien cordialement,
    Le Principal,
    E. MALGORN

• APRES L’ORAGE, DES MIRAGES !

10 janvier, par Administrateur

Pour bien démarrer l’année, rien de mieux qu’un beau spectacle !
    Nous avions rendez-vous au théâtre des Miroirs.
    Mercredi 8 janvier, les 6 B, 6C et 5A ont vu un spectacle de théâtre « Après l’orage » proposé par la Ville de Cherbourg en Cotentin et joué par trois comédiens de la Compagnie « Le Rhino l’a vu ».
    Cette pièce parle d’un jeune garçon, Nin ; au début il s’amuse avec son bateau, puis son monde d’insouciance explose et il échoue sur l’Ile aux chagrins. Il est désespéré, il rencontre Anastase, le gardien du phare qui lui propose de l’aider. Mais il croise aussi le chemin du Magicien et cela ne va pas bien se (...)

• Voeux 2020

7 janvier, par Administrateur