Accueil > Notre collège

• MATINEE DU SPORT SCOLAIRE : une réussite !

25 septembre, par Administrateur

A l’occasion de la journée du sport scolaire, le collège R. Le Corre a organisé une matinée du sport scolaire le mercredi 25 septembre 2019 de 9h à 11h30 au complexe Jean Jaurès d’Equerdreville-Hainneville.
    Un projet inter-degrés La genèse du projet remonte au mois de JUIN 2018. En Conseil école / collège, une proposition des professeurs d’EPS d’organiser une manifestation sportive dans le cadre de la liaison école / collège est faite. Ainsi, les professeurs d’EPS du collège, l’équipe de direction et des personnels de l’établissement ont proposé aux écoles du secteur et aux services de la ville (...)

• VENDREDIOCTOBRE : REMISE DES DIPLOMES DU PSC1, DNB ET DU CFG 2019

12 septembre, par Administrateur

Messieurs et Mesdemoiselles les anciens élèves de 3e du collège Raymond Le Corre de Equeurdreville-Hainneville,
    En 2018-2019, les élèves de 3e ont passé les épreuves du DNB (Diplôme National du Brevet) et/ou du CFG (Certificat de Formation Générale). Ces premiers examens officiels ont ponctué leur scolarité au collège et nombre d’entre eux en ont été lauréats. Cette année a également permis de valider le PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1).
    Ainsi, je vous invite vous et votre enfant à une remise des diplômes du DNB, du CFG et du PSC1.
    Vendredi 04 octobre à 17H30 Au self du (...)

• Moi, parent, comment accompagner au mieux mon enfant à l’entrée en 6e ?

6 septembre, par Administrateur

Votre enfant est devenu collégien à la rentrée. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
    Vous trouverez en pièce jointe un guide rédigé par l’Onisep « Entrer en 6e et découvrir le collège », qui a vocation à accompagner les parents dans la découverte du collège.
    Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas (...)

• Projet Migrants d’hier et d’aujourd’hui - 4EME A

29 mai, par Administrateur

Le 12 mai dernier, dans le cadre du projet interdisciplinaire « Migrants d’hier et d’aujourd’hui », les élèves de 4e A se sont rendus à la Cité de la Mer.
    Après une visite rapide du sous-marin et des nouveaux bassins, ils ont tous embarqué pour l’exposition Titanic. Les élèves ont alors pu, sans danger, arpenter le navire de la première à la troisième classe.
    La sortie s’est terminée par une chasse aux anciens bâtiments fréquentés par les migrants d’hier.
    Rien de comparable avec les périples que doivent subir les migrants mais des élèves bien fatigués en fin de journée !
    Un grand merci à Mmes Boutin (professeur (...)

• Collecte bouchon Raymond Le Corre par les éco-délégués

28 mai, par Administrateur

Bravo aux éco-délégués qui ont organisé la collecte des bouchons avec les professeurs qui animent le club développement durable !
    Le collège s’est associé aux écoles du secteur pour récolter un maximum de bouchons !
    Message de M. Jean de l’association France bénévolat
    "Avec les dons des particuliers que nous avons reçu à la permanence, nous arrivons à 1159.95 kg. Cela nous encourage à continuer jusque début juillet avant de relancer la collecte à la rentrée de septembre.
    ... Encore merci pour l’engagement de tous les élèves, de leurs professeurs et de l’équipe de direction pour cette action de (...)

Notre collège

Dernier ajout : 25 septembre.