Accueil > Notre collège

Excellente année 2019 !
    Pour l’équipe de direction,
    Eric Malgorn

• Les élèves de la chorale ont chanté pour Noé !

19 octobre 2018, par Administrateur

Dimanche 14 octobre les élèves de la chorale animée par Mme Prévot, professeur d’éducation musicale, ont participé à un concert / chorale organisé au profit de Noé, enfant atteint d’une amyotrophie spinale infantile, en partenariat avec l’association « Les nounous ont du coeur ».
    Cette participation à l’organisation de dimanche dernier, a permis de récolter la somme de 840 €.
    L’association « Les nounous ont du coeur » remercie sincèrement les élèves et leur enseignante d’avoir accepté de participer à cette manifestation.
    La remise de chèque aura lieu le jeudi 25 octobre salle Davoury à 18h30 en présence des (...)

• Droits de l’enfant : les élèves de 5A débattent !

9 octobre 2018, par Administrateur

Dans le cadre du parcours culturel du collège « Mémoires » en 5e, et des Rencontres internationales de la Fraternité organisées par la ville de Cherbourg en Cotentin, les élèves de la classe de 5e A du collège ont pu rencontrer Marie-Pierre et Alexandra chargées de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.
    Au programme : débats et échanges autour des droits de l’enfant.
    Ce fut un échange riche et passionnant où chaque élève a pu exprimer son point de vue et ses idées.
    Merci à Mmes Armangué, Doos et Rémy pour la coordination de (...)

• Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

9 octobre 2018, par Administrateur

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va (...)

• Un collège de lecteurs !

4 avril 2018, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 60

Notre collège

Dernier ajout : 10 janvier.