Accueil > Notre collège

• Journée du sport scolaire !

29 septembre 2017, par Administrateur

Vous trouverez en PJ les résultats de la journée du sport scolaire.
    Le principal
    Eric MALGORN

• PACKS FOURNITURES SCOLAIRES

24 août 2017, par Administrateur

Bonjour,

La remise des packs « fournitures scolaires » aura lieu les mardi 29 et mercredi 30 août de 9H à 12H.

Session de rattrapage : jeudi 31/08 de 16h30 à 18h30.

Les représentants de parents d’élèves se chargeront de la remise et de la vérification des packs auprès des familles.

En cas d’indisponibilité, vous pouvez prendre contact avec l’association de parents d’élèves.

Cordialement,

Le principal, Eric Malgorn

• Guernesey juillet 2017

7 juillet 2017, par Administrateur

Les 3es à Guernesey 6 juillet 2017
    Sous un soleil de plomb, les 3es C sont arrivés à Guernesey accompagnés de leurs professeurs (Mmes Lannou, Leclerc, Doos) et d‘une assistante d‘éducation ( Fanny Cosnefroy ). Ils se sont livrés à un rallye dans Guernesey qui leur a permis de découvrir la maison de Victor Hugo et d ‘arpenter les ruelles de Saint Peter. Ils ont ensuite pique-niqué dans les jardins de la ville.
    Dans l’après midi , ils ont pu admirer le magnifique panorama sur les hauteurs de Cornet Castle .
    La suite de l ‘après midi a été consacré au shopping
    Ils sont rentrés à 21 heures ravis et (...)

• Atelier cuisine moléculaire

25 juin 2017, par Administrateur

Jeudi 22 juin, un atelier cuisine moléculaire a été proposé et organisé par l’association « La cuisine des ados » pour les collégiens intéressés. Ce fut un moment d’échanges, de complicité, d’entraides et de pratiques expérimentales. En fait, on connaît la chimie et la cuisine mais l’association des deux est moins connue au collège mais très intéressante. Grâce aux membres de l’association (qui sont élèves du collège), Arthur Marivaux, Chloé Guelfucci, Laurcie Jade, Le Rachinel Dylan accompagnés d’Elodie Lesage et de Gaël, nous avons pu nous initier à cette nouvelle cuisine, nous avons ainsi préparé (en lisant, en (...)

• Spelling Bee 6EME !

22 juin 2017, par Administrateur

Les 6e A et D se sont transformés, en écoliers américains en participant au très célèbre « Spelling Bee contest » !
    Qu’est-ce que c’est
    Le National Spelling Bee, est un concours d’orthographe !
    Une compétition américaine annuelle où de jeunes gens doivent épeler des mots choisis par un jury. Le compétiteur qui se trompe est éliminé et la compétition se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent. La plupart d’entre eux sont américains (mais quelques-uns viennent d’autres pays anglophones), souvent commandités par le journal local de leur ville ou comté.
    La phase finale est même retransmise depuis (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 60

Notre collège

Dernier ajout : 10 janvier.