Accueil > Notre collège

• Guernesey juillet 2017

7 juillet 2017, par Administrateur

Les 3es à Guernesey 6 juillet 2017
    Sous un soleil de plomb, les 3es C sont arrivés à Guernesey accompagnés de leurs professeurs (Mmes Lannou, Leclerc, Doos) et d‘une assistante d‘éducation ( Fanny Cosnefroy ). Ils se sont livrés à un rallye dans Guernesey qui leur a permis de découvrir la maison de Victor Hugo et d ‘arpenter les ruelles de Saint Peter. Ils ont ensuite pique-niqué dans les jardins de la ville.
    Dans l’après midi , ils ont pu admirer le magnifique panorama sur les hauteurs de Cornet Castle .
    La suite de l ‘après midi a été consacré au shopping
    Ils sont rentrés à 21 heures ravis et (...)

• Atelier cuisine moléculaire

25 juin 2017, par Administrateur

Jeudi 22 juin, un atelier cuisine moléculaire a été proposé et organisé par l’association « La cuisine des ados » pour les collégiens intéressés. Ce fut un moment d’échanges, de complicité, d’entraides et de pratiques expérimentales. En fait, on connaît la chimie et la cuisine mais l’association des deux est moins connue au collège mais très intéressante. Grâce aux membres de l’association (qui sont élèves du collège), Arthur Marivaux, Chloé Guelfucci, Laurcie Jade, Le Rachinel Dylan accompagnés d’Elodie Lesage et de Gaël, nous avons pu nous initier à cette nouvelle cuisine, nous avons ainsi préparé (en lisant, en (...)

• Spelling Bee 6EME !

22 juin 2017, par Administrateur

Les 6e A et D se sont transformés, en écoliers américains en participant au très célèbre « Spelling Bee contest » !
    Qu’est-ce que c’est
    Le National Spelling Bee, est un concours d’orthographe !
    Une compétition américaine annuelle où de jeunes gens doivent épeler des mots choisis par un jury. Le compétiteur qui se trompe est éliminé et la compétition se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un concurrent. La plupart d’entre eux sont américains (mais quelques-uns viennent d’autres pays anglophones), souvent commandités par le journal local de leur ville ou comté.
    La phase finale est même retransmise depuis (...)

• Arrivée des élèves allemands

7 juin 2017, par Administrateur

Les élèves allemands sont arrivés ce mardi et Ils ont pu retrouver leurs correspondants francais Bonne semaine à tous !

• Les élèves de 3e en finale des débats en anglais

7 juin 2017, par Administrateur

Le mercredi 31 se tenait la finale des débats citoyens en langue anglaise à St Lô.
    Le thème : equality.
    Sous le coaching de leurs professeur d’anglais Mme Bourreau, nos 5 élèves de 3e se hissent en finale !
    Ils se défendent becs et ongles face à une solide équipe d’Avranches mais per dental sur le fil.
    Bravo à Violette, Marius, Martin, Arthur et Bastien et Mme Bourreau ainsi qu’à to us les participants.
    A l’année prochaine !

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 65

Notre collège

Dernier ajout : 3 juillet.