Accueil > Notre collège

• Arrivée des élèves allemands

7 juin 2017, par Administrateur

Les élèves allemands sont arrivés ce mardi et Ils ont pu retrouver leurs correspondants francais Bonne semaine à tous !

• Les élèves de 3e en finale des débats en anglais

7 juin 2017, par Administrateur

Le mercredi 31 se tenait la finale des débats citoyens en langue anglaise à St Lô.
    Le thème : equality.
    Sous le coaching de leurs professeur d’anglais Mme Bourreau, nos 5 élèves de 3e se hissent en finale !
    Ils se défendent becs et ongles face à une solide équipe d’Avranches mais per dental sur le fil.
    Bravo à Violette, Marius, Martin, Arthur et Bastien et Mme Bourreau ainsi qu’à to us les participants.
    A l’année prochaine !

• Les élèves de l’atelier théâtre aux Téméraires

29 mai 2017, par Administrateur

LES TEMERAIRES ! SUPER !
    Baptême du feu pour les 6es du Petit Théâtre du vent Bleu ! Moment de trac et de stress dans les coulisses ! Premières « Téméraires » pour les 6es ! Installés juste derrière le plateau, puisque nous « ouvrons le bal », nous sommes inquiets de ne pas y arriver ! Ce n’est pas notre premier spectacle cette année, mais entre notre scène au Théâtre du Collège Le Corre et l’Italienne, il y a un monde ! Nous attendons en dégustant les bonbons offerts par la MJC : dopage autorisé ! Un vrai bonheur ! Mathilde Fourmont avec laquelle nous avons répété vient nous encourager et Madame Remy nous propose (...)

• Les élèves de 3E B à Guernesey le 18 mai

29 mai 2017, par Administrateur

Jeudi 18 mai, bulletin météo en tête et mercalm en poche, la classe de 3e B a pris le bus direction Diélette pour suivre les traces de Victor Hugo. Nulle question d’exil pour les élèves qui étaient accompagnés de trois de leurs professeurs : Mmes Leclerc, Lannou et Boutin.
    Après une traversée plutôt clémente, les élèves ont investi l’île pour y découvrir tous ses secrets. C’est au pas de course que s’est fait le rallye et avec brio que toutes les énigmes ont été rapidement mises à jour malgré les pentes nombreuses.
    Le repas du midi a été pris dans le parc de Candy Garden, sans pluie mais sans soleil non (...)

• Concours de débats citoyens en langue anglaise

2 mai 2017, par Administrateur

Mardi 25 avril 2017, 10 élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Marcel Grillard à Bricquebec.
    Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Equality », deux équipes du collège ont débattu contre des élèves d’autres collèges sur les sujets suivants :
    A healthy lifestyle is possible for everyone.
    Today’s French school system promotes equality.
    Bravo à l’une de nos équipes qui participera à la finale départementale le 31 mai prochain à Saint-Lô !
    Bravo également à l’autre équipe qui n’a pas démérité et aux autres élèves des collèges (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60

Notre collège

Dernier ajout : 10 janvier.