Accueil > Notre collège

• Sorties sciences mois de mai

24 mai 2016, par Administrateur

Vous trouverez en pièces jointes les photos et retours sur les sorties sciences qui ont eu lieu au mois de mai :
    Pavillon des énergies développement durable 4D et 3C
    Sorties géologie 5e
    Bonne visite !

• Festival du livre de jeunesse : Les élèves de 6C et 5B à l’honneur

24 mai 2016, par Administrateur

THEME 2015-2016 : L’Aventure au bout du livre 2016
    Les classes et les élèves des collèges et lycées primés
    Pour le collège Raymond Le Corre : Voici le palmarès des travaux qui ont été réalisés par les collégiens et lycéens avec leurs enseignants, dans le cadre de
    l’Aventure au bout du livre, concours d’écriture et de création proposé par le Festival du Livre de jeunesse et de Bande dessinée de Cherbourg.
    L’ensemble de ces travaux d’écriture et plastique sera exposé au salon durant le festival, dans le chapiteau Expositions.
    Ecriture collective
    6e
    1er : 6e C, collège Raymond Le Corre, Equeurdreville (...)

• Atelier céramique en 6e

13 mai 2016, par Administrateur

L’atelier céramique
    Le mardi 26 avril 2016, nous avons rencontré M. Paez-Rezende, un archéologue de l’INRAP et Mme Sandrine Gachon, une céramiste professionnelle. Ils nous ont apporté des céramiques gallo-romaines trouvées lors de fouilles à Valognes, qui dans l’Antiquité s’appelait Alauna. Ils nous ont expliqué pourquoi ces découvertes sont utiles sur un chantier de fouille : les céramiques permettent de dater un site archéologique, en effet selon les époques, elles n’ont pas la même forme. Nous avons pu prendre ces céramiques dans nos mains.
    L’atelier a ensuite eu lieu pour fabriquer des céramiques comme à (...)

• Voyage en Allemagne : Deutschland, wir sind da !

21 avril 2016, par Administrateur

Le voyage s’est globalement bien passé. Après 3h30 de train nous sommes arrivés à Paris. Les élèves ont pu découvrir les joies du métro quand on transporte tant bien que mal une grosse valise plus lourde que soi ! Monter et descendre les nombreux escaliers, ce n’était pas toujours très simple, mais nous avons quand même pu rallier la gare de l’est avec une confortable avance. Les élèves ont profité d’une petite pause pour découvrir les boutiques parisiennes et déjeuner dans la gare. A l’heure prévue, nous nous sommes installés dans le tgv qui est parti avec 45 min de retard. Cela a un peu chamboulé la fin du (...)

• Les maths, c’est sport !

24 mars 2016, par Administrateur

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui se déroulait du 14 au 20 mars, le collège Le Corre d’Equeurdreville a organisé mercredi 16 mars une action regroupant collège et écoles du secteur.

L’ensemble des classes de 6e ainsi que toutes les classes de CM2 des écoles du secteur ont été mobilisées autour de deux temps forts : des défis mathématiques et des mini-conbférences. Au total, ce sont 230 élèves qui ont participé à cette action.

Le thème cette année : le sport ! Les élèves ont eu à résoudre des (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65

Notre collège

Dernier ajout : 3 juillet.