Accueil > Notre collège

• Voyage en Allemagne : Deutschland, wir sind da !

21 avril 2016, par Administrateur

Le voyage s’est globalement bien passé. Après 3h30 de train nous sommes arrivés à Paris. Les élèves ont pu découvrir les joies du métro quand on transporte tant bien que mal une grosse valise plus lourde que soi ! Monter et descendre les nombreux escaliers, ce n’était pas toujours très simple, mais nous avons quand même pu rallier la gare de l’est avec une confortable avance. Les élèves ont profité d’une petite pause pour découvrir les boutiques parisiennes et déjeuner dans la gare. A l’heure prévue, nous nous sommes installés dans le tgv qui est parti avec 45 min de retard. Cela a un peu chamboulé la fin du (...)

• Les maths, c’est sport !

24 mars 2016, par Administrateur

A l’occasion de la semaine des mathématiques qui se déroulait du 14 au 20 mars, le collège Le Corre d’Equeurdreville a organisé mercredi 16 mars une action regroupant collège et écoles du secteur.

L’ensemble des classes de 6e ainsi que toutes les classes de CM2 des écoles du secteur ont été mobilisées autour de deux temps forts : des défis mathématiques et des mini-conbférences. Au total, ce sont 230 élèves qui ont participé à cette action.

Le thème cette année : le sport ! Les élèves ont eu à résoudre des (...)

• Semaine des mathématiques les 6e B à la cité de la Mer

21 mars 2016, par Administrateur

Les 6e B du collège Raymond Le Corre ont participé à la semaine des mathémtiques à la cité de la Mer. Nous avons travaillé sur des énigmes ensemble en plusieurs groupes, c’était assez stressant sur scène. Les plus petits élèves (primaire et maternelle) avait des énigmes mignonnes, et c’était bien il y avait des lycéens qui avaient travaillé en anglais.
    Merci aux élèves de la classe qui ont représenté le collège sur scène ainsi qu’à M. Duverger et M. Malgorn de nous avoir accompagné.
    BELLOT Audrey
    DOS SANTOS Clara
    Elèves de (...)

• Mademoiselle Choï, on y était...

14 décembre 2015, par Principal adjoint

Un petit groupe d’élèves du collège a assisté à un spectacle de danse au théâtre de la Butte : ce programme présentait des œuvres originales de Yang Sung-ok, figure emblématique de la danse contemporaine coréenne.

• Journée de la laïcité : mieux vivre ensemble

9 décembre 2015, par Administrateur

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État.
    C’est au quotidien que la laïcité s’exprime au sein des établissements scolaires et du collège, notamment dans le cadre de l’Enseignement moral et civique (EMC).
    Pour exemple :
    en 6e, les élèves ont déjà pu travailler depuis le début de l’année sur la ré-écriture de la charte de la laïcité pour qu’elle soit comprise par les plus jeunes, démocratie et tolérance étant au (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60

Notre collège

Dernier ajout : 10 janvier.