• Bonne rentrée ! Réunions de rentrée 2018

24 août 2018, par Administrateur

Au nom de l’équipe du collège, je tiens à souhaiter aux élèves et à leurs familles une excellente rentrée scolaire.
    Votre enfant entre en 6e au collège ou sera inscrit sur les niveaux 5e, 4e ou 3e, sachez que des réunions d’accueil sont programmées de la manière suivante :
    > Réunion de rentrée des parents des élèves de 6e : LUNDI 10 SEPTEMBRE à 17h30 au Petit Théâtre du collège
    Objet : présentation et premiers échanges sur la classe de 6e
    > Réunion de rentrée des parents (tous niveaux confondus de la 6e à la 3e) : MARDI 18 SEPTEMBRE à 18h00 au Petit Théâtre du collège.
    Objet : présentation (...)

• Voyage à Londres

22 mai 2018, par rfernandes

Après une traversée agréable sur une mer très calme, c’est sous un soleil princier que les élèves ont découvert le château de Windsor encore empreint des festivités royales. Demain : Londres.
    Londres : visite du Royal Albert Hall, la mythique salle de spectacle. Les élèves ont pu aussi découvrir les monuments londoniens. Puis quart d’ heure de folie dans un « petit » magasin de jouets de seulement six étages.
    Aujourd hui, heureux moldus que nous sommes, avons été plongés dans l’ univers du petit sorcier. Cet après - midi, inscriptions à Oxford university ! It was raining cats and dogs mais nous sommes passés à travers les gouttes.

• Un collège de lecteurs !

4 avril 2018, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

• Voyage en Italie

16 mars 2018, par rfernandes

Quelques nouvelles de notre escapade italienne.
    Venerdi 16 marzo

Ce matin : Rencontre avec les élèves italiens du lycée « Domenico Berti ». Nous avons assisté à deux de leurs cours, nous étions trois élèves par classe. Tout le monde aurait voulu rester mais la faim nous tiraillait. Nous avons donc mangé dans un parc. Après cela nous avons visité le marché couvert, « Eataly », haut en couleur et en produits régionaux. Puis nous sommes allés visiter un village médiéval pour enfin retourner au bus qui nous conduit à l’hôtel.

Ciao a tutti

Chloé e Laëtita

• Semaine de lecture au collège !

27 février 2018, par Administrateur

PLAISIR DE LIRE !
    L’Association « Lire de plaisir » et la Bibliothèque pour Tous d’Equeurdreville sont depuis longtemps des partenaires privilégiés du Collège Le Corre à qui elles ont proposé différentes activités sur toute la semaine « Lire de plaisir » du 12 au 16 février. Un vrai bonheur pour tous les élèves qui ont pu en profiter !
    Accueillir des lecteurs de l’Association Plusieurs classes du Collège ont reçu des lectrices et lecteurs sur des répertoires variés : contes, fables, histoires des personnages célèbres du Cotentin… Notre documentaliste, Mme Armangué a accompagné toutes ces activités. Des formations (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 110

Verdun 2019