Aidez nos élèves à gagner un prix pour le concours « Je Filme le métier qui me plaît »

Cette année, dans le cadre des visites d’entreprises organisées pour les élèves de quatrième, la quatrième D est allée visiter les CMN et a eu la chance de découvrir le chantier de la station polaire Tara actuellement en cours de construction à Cherbourg.

Avec l’aide de notre partenaire BitiVod et avec l’accompagnement des CMN, six élèves volontaires y sont retournés pour réaliser un film sur le parcours de Kevin Mahaut, ancien élève de notre collège et du Lycée Doucet, aujourd’hui Chaudronnier-serrurier aux CMN et qui travaille sur la fabrication de la station Tara.

Ils ont tout fait de A à Z : penser le film et écrire le synopsis, préparer l’interview, filmer et faire le montage.

Venez découvrir le fruit de leur travail, le parcours de Kevin et un projet exceptionnel en construction dans une entreprise emblématique de la ville de Cherbourg-en-Cotentin.

Le film de nos élèves a été retenu pour la sélection officielle du concours, alors n’hésitez pas à liker leur vidéo pour leur offrir, peut-être, l’opportunité de gagner le prix du public.

Bravo à eux ! Et un immense merci à nos partenaires des CMN et de BitiVod.

Voir en ligne : Chaudronnier, un métier au service des défis de demain