Projet pluridisciplinaire « E.P.I. Eau »

Les élèves des classes de 5ème vont participer à un projet pluridisciplinaire organisé par le collège R.Le Corre dans le cadre d’un E.P.I. Eau.
Cet enseignement de pratiques interdisciplinaires (EPI) regroupe les disciplines EPS, SVT, Physique-Chimie et s’articule autour de la découverte de la pratique du Kayak en partenariat avec le Club de Kayak de Mer du Nord Cotentin (CKMNC), de la découverte d’un atelier « Gestion des zones humides » animé par la maison du littoral et d’un travail sur l’eau en physique chimie au sein de l’Institut national des sciences et techniques de la mer (Intechmer).

En EPS, cet EPI permet de donner du sens au savoir nager obligatoire en 6ème en proposant une finalité de découverte d’une activité sportive de pleine nature et de sensibiliser TOUS les élèves de 5ème à leur environnement naturel proche grâce à la découverte du kayak.