Quand crêpe et foccacia font bon ménage !

Un spectacle enlevé et tonique !

Debora, l’Italienne, et Fabienne, la Bretonne, ont offert aux élèves une version originale du conte « Peau d’âne » avec leur spectacle intitulé « Dans ma peau » ! En revisitant des thèmes des contes classiques, elles embarquent leur public dans sarabandes, comptines et jeux de lumière ! Corps et voix s’accordent, les mots virevoltent ! Après le spectacle un échange a éclairé les choix de scénographie et d’écriture des conteuses pour terminer en beauté cette belle après-midi !

Créer…

Avant le spectacle, les 5èmes italianisants avaient préparé avec leur professeur, Mme Chasles, cette rencontre ; en Français, avec Mme Tollemer, les élèves avaient réfléchi sur le schéma narratif des contes traditionnels et choisi des thèmes inspirants.
Une journée d’atelier avec les deux artistes a prolongé le spectacle le lendemain. L’objectif étant de créer de nouvelles versions des contes étudiés, de les mettre en voix et de les enregistrer … Un beau projet pour lancer l’année !

Contes à découvrir bientôt sur la web radio du Collège Le Corre !

Ce beau projet n’aurait pas été possible sans la participation financière et logistique de la ville de Cherbourg alors un très grand merci à eux !

E. R.