Une journée d’intégration à Tatihou très réussie

Le lundi 28 et mardi 29 septembre derniers, l’ensemble des élèves des quatre classes de sixièmes du collège Raymond Le Corre ont participé à une journée d’intégration sur l’île de Tatihou.

Au départ du collège en car, ils étaient accompagnés des principale et principale adjointe : Mmes Aussant et Jégard, toutes deux nouvellement arrivées à cette rentrée scolaire ; ainsi que de leurs professeurs principaux, des professeurs d’EPS, de leur professeur de Science et vie de la terre, de le professeur de physique-chimie et de l’infirmière et de la professeur-documentaliste du collège.

Sur place, après avoir effectué la traversée en bateau amphibie sous un beau soleil, ils ont participé tout au long de la journée à une trépidante chasse au trésor très bien organisée par le service pédagogique de l’île de Tatihou en la personne notamment de M.Vimont. Ils ont ainsi eu le privilège de pénétrer dans la Tour Vauban en quête d’indices alors qu’elle est actuellement fermée au public en raison de la covid-19. Et en guise de trésor, ils ont pu se partager des friandises durement acquises.
Ils ont aussi pu visiter le musée, y remplir les questionnaires proposés. Une autre partie de la journée était consacrée à un atelier d’ornithologie organisé sur la plage par leur professeur de SVT et ainsi qu’à une collecte d’algues dans le but de réaliser un « alguier ».

Le pique-nique et la traversée à pied au retour ont permis aux élèves d’apprendre à mieux se connaître et à découvrir les adultes qui les encadrent au collège sous un autre jour et dans un accoutrement différent de celui dans lequel ils ont l’habitude de les voir.

La météo a été très clémente et les élèves étaient ravis de leur journée.