Simon Hartmann, le maire de la ville allemande de Northeim, se prête au jeu de l’interview radio

Le 4 mai, Simon Hartmann, maire de Northeim, Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin et Gilbert Lepoittevin, maire délégué de Tourlaville, ont signé le renouvellement de la charte de jumelage entre les deux villes.

Pour l’occasion, une délégation franco-allemande est venue visiter notre collège pour échanger avec des enseignants et des élèves car nous y proposons une classe bilangue allemand dès la sixième. Nevaeh et Mathys, scolarisés en quatrième participent à la classe bilangue. Comme ils ont travaillé cette année scolaire sur la radio en français, ils ont transposé en allemand ! Le maire de Northeim s’est bien volontiers prêté au jeu de l’interview. Découvrez le résultat de cette interview qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Simon Hartmann, maire de Northeim, deuxième en partant de la gauche. Accompagné de Valérie Isoird, maire adjointe aux relations internationales, de Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin et d’autres élus de la municipalité.

L’interview radio de Simon Hartmann par Mathys et Nevaeh.