Le club développement durable

Proposé depuis plusieurs années, le club développement durable permet aux élèves d’agir à leur échelle pour l’environnement au sein du collège.

Sous l’égide de M.Parmentier, professeur de SVT, mais aussi, depuis cette année, avec M. Le Guelvouit (Technologie) et Mme Novince (professeur-documentaliste), les élèves peuvent mettre en œuvre leurs projets de façon concrète.

Ils organisent par exemple la collecte des poubelles recyclables dans les diverses salles du collège, et la collecte des bouchons pour l’association « Les bouchons d’amour ». Ils ont eu l’occasion, les années précédentes, de fabriquer des nichoirs, des hôtels à insectes ou encore des abris à hérissons pour œuvrer pour la biodiversité dans le collège. Tout comme avec la création et l’entretien de la mare, ou encore des espaces verts avec des plantations d’arbres fruitiers ou de fleurs.
Une boîte à livre est en cours de réalisation et sera bientôt à disposition des élèves.
Mais les élèves fourmillent encore de projets : actions de ramassage de déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, up-cycling de chaises cassées, bref, les idées ne manquent pas...

Une fois par semaine, pendant presque une heure, sur le temps du midi, vous pouvez essayer de faire avancer les choses !

Nataël, 4ème.