Des journaux scolaires en quatrième

Nos élèves de quatrième sont doués ! Dans le cadre de leur programme de français qui comporte une partie consacrée à la découverte de la presse, ils ont eu l’occasion de réaliser des journaux scolaires et ont brillamment réussi l’exercice.

En partenariat avec les professeurs de français de quatrième : Mme Dejoie-Gore, Tollemer & Boutin, la professeur-documentaliste du collège, Mme Novince, et même des professeurs de mathématiques, M.Canu, et d’histoire-géographie, Mme Lebret, les élèves se sont réunis en conférence de rédaction au CDI et ont décidé des sujets, des rubriques et de la maquette !

Un travail de longue haleine, pour un résultat fort sympathique et riche en information sur le collège. Bravo à eux !