Quand la justice s’invite au collège.

Depuis janvier, pas moins d’une centaine de collégiens et lycéens, sont venus au Tribunal de Cherbourg afin d’assister à des audiences pénales.
Ces visites permettent de faire découvrir et de familiariser un jeune public au monde judiciaire, mais aussi d’inciter à réfléchir sur certains sujets de société.
C’est dans ce contexte d’ouverture du tribunal judiciaire sur la Cité, que monsieur Pierre-Yves Marot, procureur de la République, monsieur David Arteil, président du TJ, madame Mylène Mhadhbi, greffière, accompagnés de maitres Bot et Morin, avocates au barreau de Cherbourg-en-Cotentin, se sont rendus au Collège Raymond Le Corre de Equeurdreville le 24 mars dernier pour rencontrer deux classes de 4°.