Accueil > Notre collège

• Droits de l’enfant : les élèves de 5A débattent !

9 octobre 2018, par Administrateur

Dans le cadre du parcours culturel du collège « Mémoires » en 5e, et des Rencontres internationales de la Fraternité organisées par la ville de Cherbourg en Cotentin, les élèves de la classe de 5e A du collège ont pu rencontrer Marie-Pierre et Alexandra chargées de mission à l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix.
    Au programme : débats et échanges autour des droits de l’enfant.
    Ce fut un échange riche et passionnant où chaque élève a pu exprimer son point de vue et ses idées.
    Merci à Mmes Armangué, Doos et Rémy pour la coordination de (...)

• Raymond Le Corre : des élèves solidaires !

9 octobre 2018, par Administrateur

Il y a quelques jours les anciens élèves de 5e du collège Raymond Le Corre se sont réunis avec M. le Principal, leurs professeurs et les membres de L’école de Preeti. Cette association s’est vue remettre un chèque d’un montant de 583€ par les élèves. Ce don est le résultat d’un projet solidaire dans lequel se sont investis les élèves de 5e du collège avec leurs professeurs, qui s’est déroulé tout au long de l’année scolaire et qui a permis, au travers de différentes actions, de récolter cette somme « très importante et non négligeable » pour Alban, le président de l’association. En effet, en Inde, cet argent va (...)

• Un collège de lecteurs !

4 avril 2018, par Administrateur

Du 12 février au 16 février l’association « lire de plaisirs » a mené différentes actions autour de la lecture.
    Le lundi 12, les élèves de 6éme A du collège Raymond Le Corre ont eu un entraînement de lecture par une intervenante de l’association lire de plaisir et Corinne Dejoie-Gore professeur de français. Les textes lus par les différents groupes sont : « La sorcière amoureuse » de Bernard Friot, « Dame Trude » des Frères Grimm et des variations de « Dame Trude » écrite par les élèves. C’est un exercice plutôt difficile pour les élèves car ils doivent travailler l’intonation, l’articulation et l’expression (...)

• Semaine de lecture au collège !

27 février 2018, par Administrateur

PLAISIR DE LIRE !
    L’Association « Lire de plaisir » et la Bibliothèque pour Tous d’Equeurdreville sont depuis longtemps des partenaires privilégiés du Collège Le Corre à qui elles ont proposé différentes activités sur toute la semaine « Lire de plaisir » du 12 au 16 février. Un vrai bonheur pour tous les élèves qui ont pu en profiter !
    Accueillir des lecteurs de l’Association Plusieurs classes du Collège ont reçu des lectrices et lecteurs sur des répertoires variés : contes, fables, histoires des personnages célèbres du Cotentin… Notre documentaliste, Mme Armangué a accompagné toutes ces activités. Des formations (...)

• JUMELAGE CULTUREL LE CORRE / Ecole JEAN MACE : Peur ? Jamais : haut les cœurs !

29 janvier 2018, par Administrateur

Grâce à un jumelage culturel avec le Trident aidé de la DRAC et du Rectorat, une classe de CM de Jean Macé et trois groupes du Collège Le Corre, les 6B, les 6es option théâtre et la Compagnie du Petit Théâtre du Vent Bleu (l’Atelier théâtre ouvert à toutes les classes) ont pu vivre une belle expérience durant tout le premier trimestre !
    Ouvrir son cœur L’idée est de collaborer ensemble à un projet culturel intitulé « Rodrigue, as-tu du cœur ? ». Après un travail chacun dans leur établissement, les élèves de 6es et de CM2 se sont retrouvés pour un premier échange autour des expressions du corps, et plus (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 65

Notre collège

Dernier ajout : 3 juillet.