Accueil > Notre collège

• Semaine des mathématiques les 6e B à la cité de la Mer

21 mars 2016, par Administrateur

Les 6e B du collège Raymond Le Corre ont participé à la semaine des mathémtiques à la cité de la Mer. Nous avons travaillé sur des énigmes ensemble en plusieurs groupes, c’était assez stressant sur scène. Les plus petits élèves (primaire et maternelle) avait des énigmes mignonnes, et c’était bien il y avait des lycéens qui avaient travaillé en anglais.
    Merci aux élèves de la classe qui ont représenté le collège sur scène ainsi qu’à M. Duverger et M. Malgorn de nous avoir accompagné.
    BELLOT Audrey
    DOS SANTOS Clara
    Elèves de (...)

• Mademoiselle Choï, on y était...

14 décembre 2015, par Principal adjoint

Un petit groupe d’élèves du collège a assisté à un spectacle de danse au théâtre de la Butte : ce programme présentait des œuvres originales de Yang Sung-ok, figure emblématique de la danse contemporaine coréenne.

• Journée de la laïcité : mieux vivre ensemble

9 décembre 2015, par Administrateur

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État.
    C’est au quotidien que la laïcité s’exprime au sein des établissements scolaires et du collège, notamment dans le cadre de l’Enseignement moral et civique (EMC).
    Pour exemple :
    en 6e, les élèves ont déjà pu travailler depuis le début de l’année sur la ré-écriture de la charte de la laïcité pour qu’elle soit comprise par les plus jeunes, démocratie et tolérance étant au (...)

• De l’action Place De Gaulle le 7 octobre 2015

16 octobre 2015, par Principal adjoint

Les élèves de l’option Découverte professionnelle 3H ont assisté aux démonstrations de la sécurité intérieure mercredi matin.
    Mais que se passait-il mercredi 7 octobre 2015 sur la place de Gaulle à Cherbourg ? Un tremblement de terre ? Un carambolage ? Rien de tout cela, les professionnels de la sécurité intérieure faisaient découvrir les ficelles de leurs métiers.
    Elèves de l’option DP3, nous avons pu profiter de leurs explications.
    Des professionnels au service de la population
    Pompiers, policiers et militaires de différents corps nous ont fait partager leur passion à travers différents stands tous plus (...)

• Arts Vivants fabuleux pour le Petit Théâtre du Vent Bleu !

6 octobre 2015, par Administrateur

C’est la rentrée ! De nouvelles recrues rejoignent la troupe de théâtre du Collège Le Corre !
    Nous sommes 10 élèves en 6èmeC et nous avons choisi l’option « Arts Vivants ». Nous avons envie d’être sur scène, de découvrir le cirque, les contes, la danse et le théâtre… Nous pourrons nous amuser et vaincre notre timidité. Déjà trois séances ! Découverte du plateau ! Et oui ! Il y a un théâtre au Collège ! Quelle chance ! Nous avons commencé par improviser des scénettes pour nous présenter : Clémence, Lucie et Djeneele avaient le trac de la mort ! Coleen nous a fait partager sa passion sans son bâton, mais nous avons bien (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65

Notre collège

Dernier ajout : 3 juillet.