Sous le soleil de Tatihou

Les 20 et 21 septembre, les quatre classes de sixième du collège Raymond Le Corre sont allées à Tatihou pour une journée d’intégration. Cette journée a permis aux élèves d’apprendre à mieux connaître leurs camarades et leurs professeurs.

Nous sommes partis du collège a 8h45 et sommes revenu à 17h45. Durant cette journée nous avons fait une course d’orientation, nous avons également observé des oiseaux et des algues, puis nous avons visité le musée (qui raconte l’histoire de l’île) et la tour Vauban. Nous avons pique-niqué à côté de la maison des douaniers. En fin de journée, nous sommes revenus à pied en traversant le Run qui était découvert et avons repris le bus pour rentrer au collège.

Première découverte du Lazaret sous le beau soleil de Tatihou. Avec les élèves de sixième C

"Quoi, il y a des requins dans la mer de la Manche ?!"

Atelier Ornithologie et alguier, coquillages et crustacés...

Nous avons interrogé des élèves de sixième pour qu’ils nous racontent ce qu’ils ont pensé de leur journée :

« J’ai trouvé ça très intéressant ça nous a permis de nous connaître entre nous et d’apprendre l’histoire de Tatihou »

« Moi j’ai adoré les activités,l’ambiance,le pique-nique, j’ai adoré cette journée »

Et le retour à pied ?

« Le retour à pied était sympa, on prenait l’air, et on ne fera pas ça tous les jours »

Comment s’est passée la traversée en bateau du matin ?

« J’ai trouvé que l’allée en bateau était sympa, on voyait Tatihou s’approcher de plus en plus... »

Nous avons été particulièrement gâtés par le temps et nous repartons avec de jolis souvenirs pour débuter l’année.

Betty, Morgane, Fleur, Romane et Lenza.