Le Collège Raymond Le Corre est labellisé Génération 2024

Label Génération 2024, c’est quoi ?

Le label Génération 2024 permet à toutes les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de l’énergie unique des Jeux. Délivré par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Être labellisé Génération 2024, c’est s’engager à mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, c’est quoi ?

Le dispositif des classes Pierre de Coubertin - Alice Milliat a été créé pour former 1 000 élèves aux valeurs de l’olympisme et à la connaissance de l’institution olympique, afin de constituer un groupe d’ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. La classe Milliat-Coubertin a été créée pour constituer un groupe de jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ces regroupements académiques concernent en France plus de 1000 élèves formés aux valeurs de l’olympisme et à la connaissance de l’institution olympique.La classe Milliat-Coubertin, classe « virtuelle », constituée d’élèves issus de plusieurs établissements normands a pour objectif de valoriser les initiatives scolaires en matière d’olympisme. 26 élèves de l’académie de Caen sont engagés depuis 2019. 2 élèves du collège ont été retenu. Il s’agit de Karzan et Noa. Ils ont été sélectionnés grâce à leur bon niveau scolaire, leur attitude irréprochable et leur haut niveau en Judo.

Ici Karzan et Noa avec 2 champions olympiques Olivier Girault et Tony Estanget lors des gymnasiades.

Bertrand Le Borgne